Les 4 joueuses les plus populaires du tennis !

Mary Pierce : 

 joueuses-tennis -raquettes de tennis-1
@.tennisfame.

Mary Caroline Pierce est une joueuse de tennis française, née à Montréal en 1975 d'un père américain et d'une mère française. Elle s'initie au tennis en Floride à l'âge de 10 ans. Talentueuse et passionnée, elle remporte le championnat des États-Unis des moins de 12 ans. Son père décide alors de se consacrer pleinement à l'entraînement de sa fille.




Mary Pierce débute sur le circuit professionnel (WTA) en 1989, âgée d'à peine 14 ans. Ses débuts sont très prometteurs et elle parvient à se hisser à la 13 e place mondiale en 1992. En 1993, elle atteint les quarts de finale de l'Open d'Australie, s'inclinant face à Gabriela Sabatini après avoir obtenu quatre balles de match. Elle participe pour la première fois au Masters et est battue en demi-finale par Arantxa Sánchez Vicario.

Martina hingis:

 joueuses-tennis -raquettes de tennis-2
@twitter

Dès l'âge de 5 ans Martina Hingis commence à participer à des tournois de tennis et passe pro à 14 ans. En 1996, la Suisse remporte deux tournois.
La presse voit en elle une future star des cours. L'année suivante du haut de ses 16 ans et demi, Martina Hingis est la plus jeune numéro un mondiale de l'histoire du tennis. Sa saison 97 est fantastique : quatre finales du grand chelem dont trois gagnées. Vainqueur à l'Open d'Australie en 97, 98, 99 (contre Amélie Mauresmo), elle n'a jamais gagné Roland Garros. Jusqu'en 2002, elle est l'une des joueuses de tennis les plus respectées et remporte 40 tournois alors qu'elle n'a que 22 ans. 
A cause de graves blessures au pied, Martina Hingis décide de mettre fin à sa carrière en février 2003. Elle fait un retour en 2006 qui est de courte durée : elle est contrôlée positive à la cocaïne suite à un test anti-dopage, ce qui la contraint à arrêter sa carrière définitivement.

Amélie Mauresmo:

 joueuses-tennis -raquettes de tennis-3
@tennisfame

Née le 5 juillet 1979 à Saint-Germain-en-Laye, Amélie Mauresmo est une ancienne joueuse de tennis, professionnelle de 1993 à 2009. Arrivée au plus haut niveau en 2004 et en 2006 avec une première place mondiale au classement WTA, Amélie Mauresmo affiche un palmarès riche de 25 titres en simple. En tournoi du Grand Chelem, Amélie Mauresmo est parvenue à s’imposer à l’Open d’Australie ainsi qu’à Wimbledon. La Française n’a en revanche pas fait mieux qu’une finale à Roland-Garros, et une finale à l’US Open. En 2004, Amélie Mauresmo décroche par ailleurs une médaille d’argent aux Jeux olympiques d’Athènes.

Caroline Garcia:

 joueuses-tennis -raquettes de tennis-4
@.lexpress.fr

Née le 16 octobre 1993 à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines), est une joueuse de tennis professionnelle française.
Elle remporte son premier titre WTA en simple en avril 2014 à Bogota (Colombie) face à Jelena Janković.
En 2016, elle gagne avec sa partenaire Kristina Mladenovic la finale du double dames de Roland-Garros et atteint celle de l'US Open. Elles sont championnes du monde 2016.
À ce jour, elle comptabilise huit titres en simple et sept en double dames sur le circuit WTA.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.