L'anatomie d'une raquette de tennis : composition détaillée !

@badmania

La raquette de tennis est très étroitement adaptée au style de jeu du tennisman. Un joueur puissant qui frappe fort au ballon va jouer avec un type de raquette différent de celui d’un joueur qui cherche un jeu plus technique.

D'autre part, la raquette de tennis a beaucoup à voir avec le type de balle de tennis qu'un joueur utilise. En effet, elle aura une incidence sur le type et le degré de rotation, la puissance de la balle et le contrôle exercé par le joueur.

Quelle est la composition d'une raquette de tennis?

@skyrock

La tête:

La tête influence fortement le pouvoir de la raquette. Une grosse tête offrira plus de puissance, mais moins de contrôle. Une petite tête offrira plus de contrôle, mais moins de puissance. Les tailles de la tête vont d’environ 80 pouces carrés à 115 pouces carrés.

Le cadre:

Le cadre de la raquette change (principalement la taille et le matériau) en fonction de la taille de la tête de la raquette.
Une raquette avec une grosse tête aura un cadre plus léger et une raquette avec une petite tête aura généralement un cadre plus épais.

Le cordage:

Les cordes viennent dans une variété de matériaux, d'épaisseurs (jauges) et de couleurs.Ils ont un impact sur le spin, le contrôle, la puissance et les vibrations.

Les amortisseurs et certains des matériaux utilisés dans le cadre de la raquette aident à absorber les vibrations et les empêchent d’atteindre la main, le bras et l’épaule du joueur.

Les œillets:

Les œillets sont insérés dans les trous du cadre par lesquels les cordes sont tissées pour éviter que les cordes ne soient coupées par le tranchant du cadre où la raquette a été coupée pour lui permettre d'être enfilée.

@meilleurtennis


Cœur

Le cœur d’une raquette de tennis commence au sommet de la poignée et se divise en deux parties, qui s’étendent vers l’extérieur des deux côtés de la raquette pour commencer la formation de la tête de la raquette. Le centre de la gorge est creux pour réduire le poids de la raquette et constitue l’essentiel de la flexibilité d’une raquette.

La poignée:

La circonférence de la poignée varie de 4 à 4 pouces. Il est important que la circonférence de la raquette corresponde à la taille de votre main afin de réduire le risque de blessure et d’augmenter le niveau de performance.

Le manche (Grip):

Le manche d'une raquette de tennis est une fine pellicule qui recouvre la poignée afin d’apporter confort et friction entre la main et la raquette. Le manche garantit également que la crosse de la raquette reste fermement fixée à la poignée.

Le talon:

Le talon (Butt) est un capuchon au bout de la poignée qui offre une plus grande surface à votre main afin qu’elle se pose confortablement sur le bas de la raquette.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.